Des cadeaux à fabriquer en classe pour la fête des pères
On ne sait pas pourquoi, mais trouver une idée de bricolage pour un cadeau de fête des pères semble toujours plus compliqué que pour les mamans. Les papas seraient-ils plus exigeants ? Quoi qu’il en soit, voici une série d’activité créatives à faire en classe pour que les plus petits puissent fièrement offrir un cadeau à leur père le jour J !
#1 - Une tablette interactive bricolée avec des post-its
Les parents sont sensés donner le bon exemple à leurs enfants quant à l’usage raisonnable des écrans : pas trop de temps passé sur le smartphone s’il vous plait, ni sur la tablette ! En voilà une qui mettra tout le monde d’accord, sans lumière bleue mais avec plein de surprises et de messages cachés.
#2 – Un cadre pour le portrait de papa
C’est toujours charmant de découvrir comment les enfants représentent leurs parents. Laissons-les dessiner leur père à leur idée. Il suffira ensuite de découper ces portraits et de les coller sur des cadres en toile à peindre, recouvertes de peinture acrylique.
#3 - Des empreintes de petits pieds... pour avancer pas à pas avec son papa
Il n’y a pas que les empreintes de mains qui fassent fondre le cœur des parents… Les petons de leurs enfants ont eux aussi beaucoup de succès. Voici de quoi garder une trace de leurs petits pieds, avec poème à la clef, à conserver précieusement au fil des années.
#4 - Un petit livre à messages
Ce petit carnet à monter soi-même est un concentré de mots doux. Les séances dédiées à sa fabrication demanderont aux enfants de bien réfléchir à tout ce qu’ils voudraient dire à leur père le jour J, pour ensuite l’écrire avec soin. S’il y a quelques petites fautes d’orthographe, c’est peut-être encore plus mignon… Non ?
#5 - Une carte-cravate… (ou ornée d’un autre accessoire au choix)
La cravate est évidemment un accessoire qui représente bien les papas, mais vous trouverez sur différents sites de DIY d’autres idées pour réaliser des cartes originales, que les enfants auront autant de plaisir à confectionner qu’à offrir. Le plus important reste le message que l’on écrit dedans. A chacun de réfléchir pour trouver le petit mot original qui fera plaisir.
#6 - Des tickets à gratter pour la fête des papas… 100% gagnants !
Décorer des tickets de peinture dorée pour cacher de petits mots ou des épreuves qu’on y aura inscrits : voilà une activité qui va plaire aux petits. Ils seront ravis autant du bricolage lui-même que de voir papa gratter la peinture à l’aide d’une pièce de monnaie pour découvrir les messages cachés. Pour les petits « challenges », laissons les enfants faire appel à leur imagination. Cuisiner un gâteau ? Résister à une attaque de chatouilles ?... On les laisse choisir. Les papas courageux sauront relever le défi.
#7 - Support de smartphone pour papas connectés
Des pinces à linge, des abaisse-langues, de la colle forte : voilà une bonne base de matériel pour fabriquer un support de téléphone portable. Papa pourra y poser son smartphone afin d’avoir les mains libres pour faire un gros câlin à son enfant, par exemple.
#8 - Des sous-verres pour les apéros entre copains
Les papas aiment bien se retrouver autour d’un verre entre amis (devant un match de foot par exemple, c’est bien connu). Justement, voici des sous-verres très faciles à faire, que les pères seront fiers d’utiliser. Pour les motifs, laissez-vous guider par votre inspiration et celle des enfants.
#9 - Un porte-clefs en plastique fou
Un objet à garder toujours avec soi : le mode d’emploi complet pour fabriquer ce petit porte-clefs se trouve sur le site de cette enseignante de maternelle avec, pour l’emballage, une boite-cadeau réalisée avec un rouleau de papier toilette. L’ensemble fera à coup sûr son petit effet.
#10 - Un tablier de cuisine pour papa cuistot
Les mentalités évoluent (heureusement) et il est désormais bien établi que les mamans ne sont plus les seules à préparer à manger. Un beau tablier pour les papas chefs cuisiniers : voilà qui réaffirmera le partage des tâches à la maison et donnera, pourquoi pas, des idées de vocation aux petits garçons (l’univers de la cuisine, dans l’industrie de l’Hôtellerie Restauration, est de toute façon déjà très masculin).
Commentaires ({{totalComments}})
Laissez un commentaire